Tremulous/Maps

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Sommaire

Map pack

Le dernier map pack date du 13 mars 2007.

Toutes les maps listées ici et non refusées par les votes sont dans le mappack.

Evidement il faut les décompresser... ne rigolez pas... ça arrive même aux meilleurs.

Si vous n'êtes pas 'les meilleurs' voici une petite démarche:

Sous Linux

dans la console:

* cd ~/.tremulous/base
* wget http://fr.dotsec.net/files/games/tremulous/dotsec_mappack_2007-03-13.tar
* tar xf dotsec_mappack_2007-03-13.tar

Sous Windows

Comment dire... t'as qu'à avoir un vrai OS...

Changelog

  • 25 janvier 2007 : Mappack de base avec tout plein de maps
  • 12 mars 2007 : Update de quelques nouvelles versions de maps et suppressions de maps pourries
  • 13 mars 2007 : Rajout de gloom3t oubliée, update de Kamalkael (alpha 1 → alpha 2).

Les maps

S'il n'y a pas eu de vote induisant une suppression de la map, alors elle est dans la rotation. Libre à vous de voter pour ou contre les maps (ou neutre), elles seront alors être retirés de la rotation et du mappack, ou gratifiées de vos éloges ;)

dark

dark
  1. + Pour On a passé de bons moments dessus. MinibloB 13 mars 2007 à 16:36 (CET)
  2. + Pour Clair, on avait vachement joué en équipe au réseau, c'était vraiment super Seba 13 mars 2007 à 21:52 (CET)
  3. + Pour Simple et efficasse pour qui sait jouer en equipe. PetruschkA 15 mars 23h59

hamunaptra

hamunaptra
  1. + Pour J'aime bien le coté exploration de ruines antiques, sur cette map je me sens comme un petit indiana jones... MinibloB 13 mars 2007 à 16:38 (CET)
  2. + Pour Elle est trop mimi celle là, et une fois j'ai tué au moins 5 dretchs d'affilée mais finalement ils m'ont eue, ils étaient vraiment trop nombreux... Suldrun 14 mars 2007 à 00:20 (CET)

Bunker5634

Bunker5634
  1. Neutre Neutre J'aime bien cette map, elle a l'air de rien mais elle est assez étrange finalement, les passages de stage ouvrent des salles qui rompent avec la première impression de complète symétrie... Bon il faut reconnaitre quand même qu'il y a un petit bug qui, si on l'exploite, amène à un match nul :/ (possibilité de planquer un oeuf dans une salle fermée : pas moyen d'en sortir pour les aliens ou d'y rentrer pour les humains) MinibloB 13 mars 2007 à 17:25 (CET)
  2. Neutre Neutre- Contre C'est sur cette que je me suis rendu compte que ma machine laguait par momment ... sisi dans la base humaine, passage très fréquents de 90fps a 30~40 :/ en plus elles est pas si génial que ça => campe humaine Seba 13 mars 2007 à 21:56 (CET)

DMB01

DMB01
  1. - Contre Ca n'aurait ete que la map j'aurai été juste neutre, elle pique un peu les yeux avec sa deco psychadelique mais bon on pourrait s'y faire, par contre la musique me donne envie d'etre sourd : c'est une horreur de tech survoltée et répétitive... une map qui pousse au suicide MinibloB 16 mars 2007 à 19:08 (CET)
  2. - Contre Musique horrible textures moches et bases indefendable pour les alien et imprenable pour la humaine. PetruschkA 16 mars 19h26

Labyrinth build19

Labyrinth build19
  1. + Pour Au début je pensais que cette map serait galere vu qu'elle est (comme son nom l'indique) labyrinthique, mais à l'usage elle s'avère plutot fun, et puis faut avouer qu'elle est vraiment hors norme et au moins pour ca elle vaut le coup (passages sous l'eau, en extérieur...) MinibloB 16 mars 2007 à 19:13 (CET)
  2. + Pour C'est vrai que cette map est pas mal tout en etant grande il y a plein de raccourcis mais faut voir ce que ca donne a 10 (lag) et c'est joli en plus. PetruschkA 16 mars 19h30
  3. + Pour Elle est marrante et j'aime bien les trucs qui font trampoline, et le côté labyrinthique est sympas aussi Suldrun 20 mars 2007 à 21:47 (CET)

UTCSb2

UTCSb2
  1. + Pour A la fois ramassée et complète, je suis emballé :) En plus cette map permet de bien s'amuser même si on est pas nombreux. MinibloB 13 mars 2007 à 16:42 (CET)
  2. + Pour Map bien symetrique ni trop grande ni trop petite pour 10. PetruschkA 16 mars 00h03
  3. + Pour Elle est bien oui, ça donne des confrontations sympas assez proches des bases, ce qui évite un peu le camping je trouve Suldrun 20 mars 2007 à 21:49 (CET)

Ancient Remains 1-0

ancient_remains 1-0
  1. + Pour Trop trop belle, très travaillée, même si les couloirs sont un peu abusés (genre enchainage de têtes avec un maraudeur) Gillux 12 mars 2007 à 04:10 (CET)
  2. + Pour Tres belle meme si elle est trop grande quand on est pas assez nombreux, donc pour quand meme mais pas quand on est deux :) MinibloB 12 mars 2007 à 21:41 (CET)

arachnid2

arachnid2
  1. - Contre C'est dommage par ce que je l'aime beaucoup cette map, mais elle mets à plat le serveur quand on commence à être nombreux. Notamment à cause des ces petits recoins et des détails qui font remarquer que cette est super travaillée (trop ?) ... Seba 12 mars 2007 à 22:18 (CET)
  2. + Pour Ben comme tu le dis Seba je la trouve sympa cette map et vu que je me souviens pas spécialement avoir eu des soucis de lag dessus... MinibloB 13 mars 2007 à 16:16 (CET)

arkadia

arkadia
Map supprimée le 18 mars 2007.
  1. - Contre c'est naze de tomber dans le vide => map qui pue => dégage Seba 12 mars 2007 à 19:39 (CET) Edit 13 mars 2007 à 21:57: non sérieusement: autant les autres maps, ça me dérangerais pas qu'on ce foute de mon opinion... mais celle là c'est épidermique... rien que d'y penser elle m'énerve :(
  2. - Contre d'accord avec Seba, c'est tout pourri de passer son temps a se casser la gueule MinibloB 13 mars 2007 à 16:18 (CET)
  3. - Contre Pareil, je trouve que cette map n'a ni queue ni tête. En humain s2, on peut trop se ballader en jetpack tranquilos, et puis elle est pas très belle et tomber dans l'acide ça craint Gillux 15 mars 2007 à 23:52 (CET)
  4. - Contre Jaime pas tomber injouable ... PetruschkA 16 mars 02h01

atcs

atcs
  1. + Pour Bon c'est un classique mais ca fait toujours plaisir d'y jouer, c'est un peu comme préparer des pates carbos : c'est parfois quand on connait bien la recette qu'on s'amuse le plus a faire des mini-experimentations :) MinibloB 13 mars 2007 à 16:23 (CET)
  2. + Pour Bien sûr, c'est la map passe-partout ;) Gillux 15 mars 2007 à 23:57 (CET)
  3. + Pour Indémodable a deux ou a dix ! PetruschkA 16 mars 19h32
  4. + Pour Ben pareil que la suivante, j'aime bien, symétrique, pas trop grande... Suldrun 20 mars 2007 à 21:53 (CET)

atcszalpha b2

atcszalpha b2
  1. + Pour Bon c'est un peu la meme raison que pour atcs : j'aime bien les variations sur un thème connu MinibloB 13 mars 2007 à 16:25 (CET)
  2. + Pour Ouais je vote pour, je crois que c'est sur celle là que j'ai tué pour la première fois en étant un alien, et aussi sur celle là que j'ai appris à marcher à reculons en étant un humain (quoi, on a tous débuté un jour non?) Suldrun 14 mars 2007 à 00:22 (CET)
  3. + Pour Toujours sympas, et avec le spot sous-terrain en plus, pourquoi s'en priver ... en plus c'est en français qu'il la faite :) Gillux 16 mars 2007 à 00:02 (CET)
  4. + Pour Encore mieux que l'original ! PetruschkA 17 mars 20h25

atcszcargo a1

atcszcargo a1
  1. + Pour Une map bien sympa, tres compact mais avec quand meme deux chemins... des bases faciles a défendre (peut etre trop ?), agréable a jouer. MinibloB 16 mars 2007 à 22:04 (CET)
  2. + Pour Petite, un peu etroite peut etre mais bien fun ... PetruschkA 17 mars 20h26

battlezone final

battlezone final
  1. Neutre Neutre Perso j'aime pas cette map parce que je trouve ca revient a un affrontement beaucoup trop frontal et j'ai du mal a voir ou pourrait se loger un brin de stratégie, je mets quand même neutre parce que je me dis que c'est peut être tout simplement que je n'ai pas assez joué sur cette map pour en découvrir les subtilités MinibloB 13 mars 2007 à 16:28 (CET)

derelictb beta04

derelictb beta04
  1. + Pour J'aime d'autant plus cette map que je pense qu'il me reste des salles à découvrir (des bons spots pour base alien à découvrir) MinibloB 13 mars 2007 à 16:58 (CET)
  2. Neutre Neutre C'est une bonne map mis à part un défaut, je trouve que les bases sont trop déséquilibrées : la base alien est minable face à une base humaine placée sur la mezzanine, ce qui se produit souvent Gillux 16 mars 2007 à 00:05 (CET)
  3. + Pour C'est vrai que la base alien est pas super defendable mais les chamins sont suffisament longs pour permettre aux alien de faire des kills. PetruschkA 17 mars 20h28

gamma core beta6

gamma core beta6
  1. Neutre Neutre C'est pas que cette map me fasse pousser des boutons mais bon elle m'emballe pas non plus : la base alien est vraiment horrible et au final les aliens n'ont d'autres choix que de planker leurs oeufs dans des canalisations.... Je vote neutre et pas contre parce que cette map n'a pas de gros defauts mais bon... MinibloB 16 mars 2007 à 22:13 (CET)

gloom 3t

gloom 3t
  1. + Pour Faut avouer, cette map est un peu bordelique et la base alien est vraiment pourrie... mais voilà je pense que si on s'y met un peu (ben oui ca va me prendre du temps perso pour que je m'y retrouve) ca peut amener des parties bien sympas, l'aspect foireux des parties que j'ai fait sur cette map tient surement au fait que je ne la connaissais pas assez... MinibloB 3 avril 2007 à 23:49 (CEST)

gloom2 beta2

gloom2 beta2
  1. + Pour J'aime bien cette map mais on en a peu être trop abusé... du coup j'ai longtemps hésité entre neutre et pour... au final ca reste une map sympa même si elle amène pas mal de camp de la part des humains. MinibloB 23 mars 2007 à 19:14 (CET)

Kamalkael

Kamalkael
  1. Neutre Neutre Je la trouve un peu moche (des gros carrés tout gris), mais si ca se trouve elle peut être plaisante à jouer, en plus c'est un toulousain qui l'a fait... donc à tester (en plus si ca se trouve c pas la version finale que j'ai vu...) MinibloB 14 mars 2007 à 00:24 (CET) Edit 16 mars : apres y avoir joué je la trouve pas moche finalement, elle peut etre bien intéressante mais j'ai eu du mal a la comprendre (zones electrifiées surprises, difficultés d'atteindre la base alien...) donc je reste neutre.

karith

karith
  1. + Pour C'est une map classique mais assez efficace je trouve, vraiment j'aime bien. MinibloB 13 mars 2007 à 23:14 (CET)
  2. + Pour Tellement joué mais toujours eccelente ! PetruschkA 16 mars 00h01

meep b2

meep b2
  1. Neutre Neutre J'ai du mal à me décider : autant j'ai passé de bons moments sur cette map, autant d'autres parties étaient vraiment pourries... Peut être que je plane mais je trouve que c'est une map qui tend à donner davantage de poids aux différences de niveau, par contre me demandez pas pourquoi, c'est qu'une impression... MinibloB 13 mars 2007 à 23:20 (CET)

minetest2

  1. - Contre A retester, mais iirc, c'est du lag en boite cette map Seba 13 mars 2007 à 21:20 (CET)
minetest2

nexus6

nexus6
  1. Neutre Neutre J'adore cette map, je la trouve relativement équilibrée (peut être juste un peu dur pour les humains) et surtout grande et diversifiée. MinibloB 13 mars 2007 à 16:55 (CET) Edit 15 mars : finalement je suis neutre, j'aime vraiment bien cette map mais ca lag a chaque fois au meme endroit, en bas des escaliers près de la base alien :/
  2. + Pour C'est une des rares map équilibré... parce que les bases sont toutes pourries :p Seba 13 mars 2007 à 21:21 (CET)
  3. + Pour Je l'aime bien même si y'a pas de raisons particulière Suldrun 14 mars 2007 à 00:24 (CET)
  4. + Pour Un vrai régal, et jolie en plus, même si comme Seba je trouve que les bases sont nazes (surtout l'humaine) Gillux 16 mars 2007 à 00:08 (CET)

niveus

Map-niveus.jpg
  1. - Contre elle me gonfle à mort cette map... la seule façon de survivre en humain, c'est de camper jusqu'au S2 :(, est en aliens... tu passe ton temps a attendre/construire la base Seba 13 mars 2007 à 21:23 (CET)
  2. + Pour Même si moi aussi cette map me gave de temps en temps (surtout si ya personne d'autre qui se bouge pour déplacer les bases, vu qu'elles sont dans des endroits trop durs à défendre), je trouve qu'elle offre assez de possibilités différentes pour permettre des parties variées. MinibloB 13 mars 2007 à 23:11 (CET)

omega b1

omega b1
  1. Neutre Neutre Bon c'est une map vraiment bourrine, pas trop d'endroit pour se cacher, les bases sont dans des salles assez grandes (surtout la base alien !) c'est pas vraiment tactique mais ca peut défouler de temps en temps. MinibloB 23 mars 2007 à 20:28 (CET)

openfield beta2

openfield beta2
  1. + Pour Bon franchement au départ j'étais pas emballé par cette map : trop petite, ya surtout un grand couloir, et les deux bases sont bien galères à défendre... Mais alors pourquoi suis je pour ? Ben finalement je me suis rendu compte qu'il y avait des petits couloirs adjacents au gros ou ya moyen de se planquer un minimum, que les bases étaient plus défendables qu'elles en avaient l'air, mais qu'il fallait bien faire attention aux deux entrées... Je vais surement vite me lasser de cette map mais pour l'instant je la trouve marrante. MinibloB 3 avril 2007 à 23:59 (CEST)

outpost p4 beta3

outpost p4 beta3
  1. + Pour Un peu frontale mais les combats en exterieur c'est sympa (ca le sera moins dès qu'un humain aura l'idée de camper avec un jet pack...) par contre je m'interroge... j'avais vu une autre version de cette map avec toute une partie souterraine que je preferai... bon par contre je me souviens pas du nom de cette version, bon d'accord ca aide pas trop ce que je dis :) MinibloB 27 mars 2007 à 18:02 (CEST) Edit 5 avril : ya bien un passage souterrain mais son entrée est un peu planquée...

peorongatep2

peorongatep2
  1. + Pour J'ai été agréablement surpris par cette map, elle propose des environnements variés, elle est assez grande pour qu'on soit pas sur le dos de ses ennemis tout le temps sans pour autant être gigantesque, c'est un "pour" très convaincu de ma part. MinibloB 23 mars 2007 à 19:08 (CET)

procyon r1

procyon r1
  1. + Pour J'ai bien aimé même si elle est vraiment, vraiment, vraiment trop grande ; mais bon je me suis engagé pour voir du pays mon colonel ! MinibloB 13 mars 2007 à 17:52 (CET)
  2. - Contre "elle est vraiment, vraiment, vraiment trop grande" ; et bon je me suis pas engagé pour voir du pays mon colonel ! :p Seba 13 mars 2007 à 21:17 (CET)

pulse 102

pulse 102
  1. - Contre J'ai jamais rien compris à cette map. Bon je la connais peut être pas assez mais elle me donne pas envie de la connaitre. Et puis au passage bonjour le début en humain, je vous laisse vous en rendre compte mais bon on a rarement connu accueil aussi chaleureux :) MinibloB 13 mars 2007 à 17:32 (CET)
  2. - Contre A re-tester... mais j'ai de sales souvenirs sur cette map: base de merde, feed à la chaine... tyty contre S1... seul constructeur... bobo cucul (après c'était ptet l'équipe qui était pas ... synchro ?... pour être poli) Seba 13 mars 2007 à 21h:40 (CET)
  3. Neutre Neutre Map jolie et originale mais trop grande et trop complexe a re-tester peut etre ... PetruschkA 18 mars 04h02

sedna beta3

sedna beta3
  1. + Pour Une map bien sympa, la symetrie peut avoir du bon au moins on passe pas son temps a chercher son chemin. MinibloB 16 mars 2007 à 22:15 (CET)

sokolov 1.0

sokolov 1.0

theBunker

theBunker
  1. + Pour Je trouve ca assez marrant comme idée de mettre des lits et salles de bain... bon par contre j'ai un petit doute : je me demande si elle ne favorise pas un peu les humains... (j'ai failli voter neutre du coup). MinibloB 13 mars 2007 à 16:53 (CET)
  2. + Pour Rien à redire, y a des couloirs ni trop grands ni trop petits, les bases sont pas super défendables, sans être des "passoires". Nickel Seba 13 mars 2007 à 21:25 (CET)
  3. + Pour Salut Pam ;) ! PetruschkA 15 mars 23h48

thermal b2

thermal b2
  1. + Pour Même si je me demande s'il n'y a pas un petit bug a un endroit près de la base humaine je la trouve bien sympa, et puis les tremblements de terre ca fait exotique. MinibloB 13 mars 2007 à 17:50 (CET)
  2. - Contre Hum.. le petit bug dont tu parle, je le pardonne aussi... mais crever squizé par cette p****n de porte en dretch: non !!! c'est vraiment trop trop lourd (comprendre... j'ai tué une souris à cause de ca...), en plus y a une autre version vachement plus sympa Seba 26 mars 2007 à 23:46 (CET)

tiefe alpha

tiefe alpha
  1. - Contre Bon la map est vraiment moche mais voila elle est pas terminée, par contre elle risque d'être pas mal une fois finie, donc je suis contre pour l'instant mais je risque fort d'être pour la version finale. MinibloB 23 mars 2007 à 20:25 (CET)

transit

transit
Map supprimée le 21 mars 2007.
  1. Neutre Neutre Ne serait ce que pour voir un tyran avec des lunettes de soleil, cette map vaut le coup. MinibloB 13 mars 2007 à 17:55 (CET) Edit 15 mars : finalement je suis neutre, j'aime bien la map mais c'est injouable avec les lags.
  2. - Contre La base humaine lag trop pendant les rush... c'est super déagréable... rien que pour ça je vote contre. Seba 15 mars 2007 à 23:44 (CET)
  3. - Contre La map serait bien avec un server qui supporte plus que 8 joueurs sans que ca rame ... trop de plaqques pour les alien PetruschkA 15 mars 23:45
  4. - Contre J'aurai voté pour il y a quelques jours mais effectivement, les lags c'est insupportable... Suldrun 20 mars 2007 à 21:58 (CET)

tremor

tremor
  1. - Contre Tout simplement je me suis rendu compte qu'à chaque fois que je tombe sur cette map je soupire... les bases ne sont pas défendables (la base alien est une passoire), les souterrains sont uniformes et fades... bon je l'aime pas trop quoi. MinibloB 13 mars 2007 à 16:35 (CET)
  2. + Pour Ouhais, les bases sont pas super défendables, et le sous terrain est lourd ( autant pour les goon, que pour les marrauders) mais sinon y a de quoi planquer des œufs, des fois les humains campent, mais si on feed pas, ça passe. Je la trouve même équilibrée ... si on joue en équipe Seba 13 mars 2007 à 21:28 (CET)
  3. - Contre J'aime pas non plus cette map surtout a cause des bases ... PetruschkA 14 mars à 17:07
  4. - Contre Elle est pas très jolie (trop de mêmes textures), les sous-terrains sont aussi moches et font chier en alien, et les bases sont nulles : côté humain ça campe généralement trop, et la base alien est une passoire. On n'y a peut-être trop joué aussi Gillux 16 mars 2007 à 00:22 (CET)

uncreation

uncreation
  1. - Contre Pousse au camp, autant en alien à cause des longs couloirs et des haut plafonds (jetpack), et autant en humain (surtout s1) à cause des plafonds hauts qui avantagent trop les grimpeurs et maraudeurs. De plus les décors somptueux font lagguer un peu, et c'est naze de tomber dans le vide. Gillux 12 mars 2007 à 19:39 (CET)
  2. + Pour Même si je suis d'accord pour dire qu'elle pousse un peu au camp (peut être plus les humains d'ailleurs) je la trouve quand même agréable à jouer, surtout avec ce système des portes qui s'ouvrent aux passages de stages (ca contrecarre un minimum l'effet camp) MinibloB 13 mars 2007 à 16:32 (CET)
  3. - Contre D'accord avec Gillux... elle me fait pas spécialement lagguer, le dessin est même sympa ... mais en règle générale les humains ce ramassent parce qu'ils campent énervé (comprendre: j'ai rarement vu plus de camp que sur cette map... quoique acts par moment ) Seba 13 mars 2007 à 21:15 (CET)
  4. + Pour Je suis d'accord que cette map a des défauts mais c'est une des premieres sur laquelle j'ai joué et je l'aime bien c'est tout ... PetruschkA 14 mars à 16h38

unnamed a1

unnamed a1
Map supprimée le 26 mars 2007.(doublon)

uranium

uranium
  1. + Pour Map jouable taille moyenne avec des zones irradiés... PetruschkA 14 mars à 16h29
  2. + Pour J'ai bien aimé cette map qui est effectivement pas trop grande mais qui propose plein de chemins differents de tailles diverses, je pense qu'il y a bien moyen de s'y éclater. MinibloB 27 mars 2007 à 18:04 (CEST)

urbanp2

urbanp2
  1. + Pour Je suis loin d'être lassé de cette map, ni trop grande, ni trop petite, des recoins sympas mais ou on n'est pas indélogeable pour autant... Voila je la trouve bien agréable. MinibloB 14 mars 2007 à 14:41 (CET)
  2. + Pour J'aime bien cette map assez équilibre imho. PetruschkA 14 mars à 16h25
  3. + Pour Bonne map, bonne ambiance citadine, des spots, des bases correctes, rien à redire en fait Gillux 16 mars 2007 à 00:24 (CET)

aegis station

aegis station
  1. Neutre Neutre Il me semble jamais y avoir joué mais a premiere vue elle me semble imense et labyrithique ... a tester. PetruschkA 14 mars à 16h31

powergrid b25

powergrid b25
  1. + Pour On a passé de bons moments sur cette map et perso j'aime bien l'effet brouillard vers la base alien, ca donne justement bien une ambiance alien... MinibloB 13 mars 2007 à 16:50 (CET)
  2. + Pour Ouhais, moi c'était pas spécialement de bon moment, parce que c'était ma première fois que je jouais seul avec les filles... et... en fait chuis trop un connard: elles ont assuré grave (comme d´hab) et du coup c'est devenu un super ben souvenir ;) GIRRRRRRRRRLLLLLLLSSSSSSS POWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAA (comment ça "essaye pas de te rattraper" ?) Seba 13 mars 2007 à 21:36 (CET)
  3. + Pour Pas beaucoup joué mais j'en ai de bons souvenirs. PetruschkA 14 Mars à 16:16

marsbase

marsbase
  1. - Contre Une map avec des salles tellement immenses et sans rien pour se cacher que c'est mission impossible pour les aliens de pas se faire repérer de suite... vraiment contre donc. MinibloB 13 mars 2007 à 21:42 (CET)